3 bonnes raisons de consommer du chocolat noir à Marseille

Poissonnerie en ligne
Pourquoi choisir les offres d’une poissonnerie en ligne ?
septembre 10, 2021

3 bonnes raisons de consommer du chocolat noir à Marseille

Calendrier de l'avent en chocolat noir

Issu de la transformation des fèves de cacao, le chocolat est un aliment qui présente plusieurs vertus. Prisé par plusieurs Français, cet aliment se présente sous différentes formes. Le chocolat noir est de loin le meilleur en raison de sa composition et de ses nombreux bienfaits sur l’organisme. Bien qu’il présente souvent un gout amer, il reste quand même un délice pour les papilles gustatives. Selon certains cabinets français de statistique, la consommation de chocolat par habitant en France était de 7,3 kg/an en 2020. Ces chiffres dénotent de la place de choix qu’occupe le chocolat dans le quotidien des Français. Environ 30 % de Français sont friands de chocolat noir, selon plusieurs études. Que vous en fassiez partie ou pas, nous vous donnons dans cet article de bonnes raisons de consommer du chocolat noir.

Pour un moment de plaisir

Le chocolat noir est parfait pour passer des moments de plaisir seul ou avec vos proches. Si vous désirez embellir vos fêtes, vous pouvez par exemple acheter un calendrier de l’avent en chocolat noir dans une chocolaterie de Marseille. Aussi, vous pouvez offrir du chocolat noir à un proche pour témoigner de votre affection. Cela peut l’aider à passer un moment de plaisir lors de la dégustation, tout en pensant à vous. Le goût du chocolat noir est unique en raison de sa forte teneur en fer et en oligo-élément. Il peut donc être ajouté à vos desserts pour ajouter une touche unique à vos moments de plaisir.

Pour déclencher la bonne humeur

Cela peut paraître incroyable certes, mais plusieurs études médicales prouvent que le chocolat noir est un excellent déclencheur de bonne humeur. Croquer dans une barre chocolatée peut vous aider à faire face à une situation de stress ou de dépression. Ce n’est pas de la magie, car cela s’explique par la présence de certains nutriments dans cet aliment. Le chocolat noir contient un taux élevé en magnésium et en anandamide. Le premier cité est un élément important pour la santé psychique. En effet, à en croire les résultats de certaines études médicales, le magnésium inhibe la sécrétion des hormones qui déclenchent le stress. Aussi, l’anandamide produit à peu près les mêmes effets que le magnésium. Ce composant présent à faible dose dans le chocolat noir, est un neurotransmetteur qui a de l’influence sur la bonne humeur. En consommant du chocolat noir, vous avez donc la possibilité de déclencher en vous la bonne humeur.

Pour préserver votre santé

Outre le fait, que le chocolat noir soit un délice pour les papilles gustatives, il peut vous aider à préserver votre santé. Dans les faits, cet aliment contient une pléthore de nutriments importants pour l’organisme. Ce sont entre autres :

  • les flavonoïdes
  • les flavonols
  • la théanine
  • l’épicatéchine
  • le sélénium

Tous ces éléments présents dans le chocolat noir peuvent vous aider à maintenir votre santé au beau fixe. Les flavonoïdes par exemple sont des antioxydants qui protègent l’organisme des accidents vasculaires et cardiaques, car ils permettent d’assouplir les veines et les artères. Vous pouvez donc consommer le chocolat noir pour préserver votre santé.

EMI
EMI