Calendrier de l'avent en chocolat noir
3 bonnes raisons de consommer du chocolat noir à Marseille
octobre 8, 2021
Produit italien
4 endroits où trouver un produit italien pour vos recettes en cuisine
janvier 21, 2022

Où acheter du vin rouge ?

Vin rouge

Sur 10 Français majeurs, 8 consomment le vin au moins une fois par an. À travers ces chiffres publiés après une récente étude sur les habitudes de consommation des Français, il est évident que ce breuvage est prisé dans l’Hexagone. Le vin se présente sous plusieurs types, à savoir le rosé, le blanc et le rouge. Le dernier cité est de loin le plus consommé. La notoriété du vin rouge s’explique par ses nombreux bienfaits sur l’organisme. Ce breuvage ancestral permet d’éviter les maladies cardiovasculaires lorsqu’il est consommé avec modération. Mieux, le vin rouge est idéal pour prévenir la prolifération des cellules cancéreuses. Souhaitez-vous déguster un vin rouge ? Nous vous disons ici où vous en procurer.

Dans un domaine viticole

Quoi de plus normal que se procurer un vin rouge à la source ! Les domaines viticoles sont de loin les meilleurs endroits pour acheter un vin rouge. Vous pourrez acheter des vins des côtes du Rhône Village en vous rendant par exemple au domaine Martin. L’avantage de se rendre dans un domaine viticole est que vous y avez la possibilité de prendre part à des séances de dégustation. Si vous avez par exemple du mal à choisir un vin cabernet pour célébrer un événement heureux, la séance de dégustation pourrait vous être utile. En effet, le viticulteur peut vous faire goûter les différents types de vins de type cabernet qu’il commercialise afin de vous faciliter la tâche dans votre choix. En général, les domaines viticoles proposent plusieurs vins de type cabernet parmi lesquels figurent :

  • le cabernet cortis ;
  • le Rudy cabernet ;
  • le cabernet carbon.

Les vins obtenus à partir des cépages susmentionnés sont considérés comme les meilleurs selon plusieurs œnologues. Autre fait important, l’achat d’un vin rouge dans un domaine viticole peut vous aider à profiter des conseils relatifs à sa conservation. En fait, les vins rouges d’âges ont tendance à être plus délicieux. Le viticulteur pourrait par exemple vous recommander de conserver vos vins rouges dans une caisse en bois, à l’abri de la lumière afin d’obtenir de bons vins d’âges au bout de quelques années.

Dans un supermarché

Les supermarchés sont également des surfaces propices pour acheter du bon vin rouge. Vous pourrez donc profiter des périodes de soldes pour faire des achats à moindre coût. Toutefois, il est important de vérifier le système de conservation des bouteilles avant de passer à l’achat. À cet effet, il est mieux de privilégier les caisses de vin. Au cas où vous souhaiteriez acheter à l’unité, assurez-vous que la bouteille soit couchée sur le présentoir.

Ces recommandations sont nécessaires à observer afin d’éviter de vous retrouver avec un vin au goût désagréable. En fait, la caisse de bois permet de protéger les vins des rayons ultraviolets présents dans la lumière du jour. Ces rayons peuvent altérer le goût du breuvage en modifiant la structure des polyphénols qu’il contient. Quant à la position couchée, elle est favorable pour éviter le dessèchement du bouchon de la bouteille. Un bouchon desséché s’atrophie et laisse entrer l’air dans la bouteille. Ce phénomène dénature également le vin.

EMI
EMI