Pourquoi consommer des chips de pois chiche ?

Produit italien
4 endroits où trouver un produit italien pour vos recettes en cuisine
janvier 21, 2022
distributeur de boissons
Comment obtenir un distributeur de boissons ?
juin 10, 2022

Pourquoi consommer des chips de pois chiche ?

Chips de pois chiche

Les légumineuses telles que les pois, les lentilles et les haricots secs regorgent de nombreux nutriments. Conscients de ce fait, des millions de Français affectionnent ces légumineuses. En effet, selon une étude menée en 2021 par le Centre de Recherche pour l’Étude et l’Observation des Conditions de vie (CRÉDOC), 48% des Français consomment des légumineuses au moins une fois par semaine. Il est donc clair que ce type d’aliments tient une place de choix dans les assiettes des Français. Le pois chiche est très consommé à Nice, sous forme de socca, une spécialité locale. Toutefois, sous forme de chips, cette légumineuse garde son goût et ses bienfaits sur l’organisme. Nous vous donnons dans cet article des raisons de consommer des chips de pois chiche.

Pour un apport en fibres et en vitamines

Les chips de pois chiche sont d’excellentes sources de fibres alimentaires. En consommant 100 g de ces croustilles, vous pouvez bénéficier d’environ 17 g de fibres alimentaires. Spécialité de Nice comme la socca, ce type de chips contient uniquement des fibres solubles. Et ces fibres sont d’une utilité non moindre dans le transit intestinal. Mieux, les fibres solubles freinent l’absorption du cholestérol et des graisses. Cette particularité fait de cet aliment un incontournable du régime végétarien et du régime végétalien. Si vous souhaitez prévenir l’obésité par exemple, vous pouvez inclure des chips de pois chiche dans votre régime végétarien.

Manger des chips de pois chiche est également une astuce utile pour avoir un bon apport en vitamines. Le pois chiche contient en effet plusieurs vitamines de type B, à savoir :

  • les vitamines B1 ;
  • la vitamine B2 ;
  • la vitamine B6.

La vitamine B1 est une vitamine hydrosoluble importante pour le bon fonctionnement du système nerveux. Aussi appelée riboflavine, la vitamine B2 est essentielle pour les cheveux, la peau et les ongles. Quant à la vitamine B6 ou pyridoxine, elle intervient dans le renouvellement des globules rouges.

Pour un apport en matière grasse

Les chips de pois chiche jouent également un rôle déterminant en termes d’apport en matières grasses. Dans les faits, le pois chiche contient une importante quantité d’oméga-3 et d’oméga-6. Ces deux acides gras interviennent dans la constitution des membranes cellulaires. À en croire certains experts en nutrition, l’organisme a besoin de 3% d’oméga-6 sur le total des calories consommées par jour. Concernant l’oméga-3, l’apport alimentaire conseillé au quotidien est d’environ 0,5% des calories. Vous pouvez donc inclure des chips de pois chiche à vos goûters si vous désirez bénéficier d’un apport en matières grasses, éléments essentiels pour le bon développement de l’organisme.

Pour avoir un taux de glycémie bas

La consommation régulière de chips de pois chiche peut aussi aider votre organisme à contrôler les variations de glycémie. En effet, le pois chiche est une légumineuse qui a un index glycémique bas. Il peut par conséquent vous aider à réguler le taux de sucre dans votre organisme. Les chips de pois chiche sont très souvent recommandées pour limiter les risques de diabète.

En somme, retenez que consommer les chips de pois chiche serait une géniale idée si vous souhaitez bénéficier d’un apport en fibres, en vitamines et en matières grasses. Cet aliment vous satisfera également si vous souhaitez avoir une glycémie basse.

EMI
EMI