Pourquoi privilégier les croquettes sans céréales chien ?

L’utilité d’un équipement et matériel de boulangerie
mai 14, 2021
Stockage de vin à Paris
Quelques astuces pour le stockage de vin à Paris
juillet 29, 2021

Pourquoi privilégier les croquettes sans céréales chien ?

croquettes sans céréales aux chiens

Est-ce une bonne idée de donner des croquettes sans céréales aux chiens ?

Les chiens sont de nature des animaux carnivores et il paraît logique de leur donner des aliments sans céréales. Ces derniers temps, les croquettes sans céréales font parler d’elles en raison de leurs avantages.

Croquettes avec et sans céréales : quelles différences ?

Pour mieux choisir la nourriture de son chien, il convient de répondre à cette question. Il faut préciser avant tout que les croquettes sans céréales pour chien contiennent de l’amidon. Et pour cela, les fabricants intègrent un peu de patates douces ou de la pomme de terre dans la composition. L’amidon permet, en effet, à la croquette de conserver sa forme. Aujourd’hui, de nombreux propriétaires de chiens se tournent vers une diète BARF. Il s’agit d’un régime ayant pour but de nourrir l’animal uniquement avec des viandes crues. Mais cela n’est pas toujours réalisable actuellement, à moins d’avoir un budget conséquent. C’est ainsi que l’idée de création de croquettes sans céréales est née.

On n’a qu’à lire la liste des ingrédients sur le sac avec céréales pour comprendre qu’elles y sont trop présentes. État un carnivore, le système digestif du chien n’est pas adapté aux céréales. Quant aux croquettes avec céréales, elles ne se valent pas toutes. Ainsi, il est impossible de comparer un produit acheté en grande surface et un autre dans une animalerie. Ce type de croquette contient des mycotoxines et du gluten. Ce sont souvent des éléments mal tolérés par le chien et peuvent provoquer des allergies. Le gluten est particulièrement déconseillé chez les chiens sensibles, car ils peuvent avoir des problèmes digestifs en consommant cet ingrédient.

Les raisons d’adopter un régime sans céréales

Pour changer de marque de nourriture sèche pour chien, vous devez toujours faire une transition. Pour cela, il convient de mélanger les croquettes à son ancienne alimentation. Ensuite, après quelques jours, vous pourrez ne lui donner que la nouvelle préparation. En choisissant les croquettes sans céréales pour votre chien, les avantages sont multiples. D’abord, votre toutou pourra obtenir le poids idéal. Il n’a pas besoin de manger une grande quantité pour avoir l’énergie dont il a besoin dans la journée. Ensuite, son pelage devient plus brillant et sa peau plus belle. Il aura également une meilleure digestion. En résumé, votre chien sera en bonne santé grâce aux croquettes sans céréales.

En optant pour ce type d’aliment, non seulement vous faites une économie importante, mais vous nourrissez sainement votre animal. Toutefois, cela ne veut pas dire que vous ne pourrez plus donner autre chose à votre chien. Il est même recommandé de varier sa nourriture. Il est possible de contacter un traiteur pour préparer un aliment sain et équilibré à votre toutou. Ce prestataire connait l’idéal pour l’animal en considérant son âge et son poids.