dégustation champagne epernay
Choisir un champagne : le guide de dégustation idéal
janvier 18, 2023
Epices de qualité
4 moyens de se procurer des épices de qualité
mars 14, 2023

Comment le kebab est-il fabriqué ?

kebab

kebab

Cet article va vous aider à en savoir plus sur le kebab. C’est une recette tendance que beaucoup de gens aiment. En ce moment, de nombreux fast-foods et la plupart des restaurants.

Qu’est-ce que le Kebab ?

Le kebab est un type de viande typique en Iran, au Pakistan, en Turquie et en Inde. Et bien que cela varie d’un endroit à l’autre, les kebabs ont tous un point commun : la viande sera hachée et marinée.

Son nom vient des Perses, qui utilisaient cette nourriture pour nourrir leurs rois, et cela signifie « viande grillée ». Après cette époque où seuls les rois pouvaient se permettre de manger un kebab, le peuple iranien a commencé à le manger le jour du Nouvel An persan ( Nowrooz ). Néanmoins, aujourd’hui, il est consommé régulièrement dans tous les foyers français. On peut aussi manger cette spécialité dans tous les restaurants de kebab à Troyes et partout en France.

Que contient exactement le Kebab ?

La viande hachée et marinée se compose de la partie maigre de la pièce, des tendons, de la peau et des restes de tissu adipeux.La marinade, quant à elle, contient généralement de l’ail, de l’huile, du vinaigre, du jus de citron, du sel, de la tomate, de la moutarde, du poivre et du paprika.

Quand on entend ici le nom de kebab, on pense au döner kebab (qui signifie « viande en rotation ») puisqu’il est le plus répandu en Europe, mais aussi aux États-Unis, avec ce nom, on fait référence au shish kebab.

Shish Kebab

Shish signifie « six » en farsi, et pour cette raison, six blocs sont placés sur chaque tige.L’une des façons les plus courantes de servir ce Shish Kebab est le « CheloKabab » qui est un plat qui combine des brochettes persanes, avec des basmati riz au safran, tomates, carottes et piments grillés.

De coutume, il est consommé juste avant de servir le CheloKabab, de casser un œuf cru sur le riz et de le recouvrir abondamment de beurre.

Kebab turc

Pour confectionner le tronc, les viandes hachées et marinées sous forme de brioches et de tranches de viande, également marinées, sont alternées sur une tige métallique. Celui-ci rôtit peu à peu, tout en tournant, de sorte que la chaleur pénètre le même de tous les côtés.

La viande est coupée dans le sens de la longueur avec un couteau semblable à un porte-jambon, et est généralement servie avec du pain pita, accompagnée de salade et/ou de frites. Il est également très courant de le voir en accompagnement de « pide » ou pizza arménienne, ou enveloppé dans une tortilla (dürüm kebab).

En France, en Autriche et en Allemagne, le Döner Kebab est le plat de restauration rapide le plus consommé du pays.