3 raisons d’aller boire un verre au Vieux-Port de Marseille

choisir un champagne
Secrets de champagne : Comment choisir et le boire correctement?
novembre 16, 2023

3 raisons d’aller boire un verre au Vieux-Port de Marseille

boire un verre au Vieux-Port de Marseille

Situé en plein cœur de la cité phocéenne, le prestigieux Vieux-Port de Marseille est un lieu incontournable pour les amateurs de sorties culturelles et conviviales. Bars tendances avec terrasses, vues panoramiques sur la mer et ambiance animée contribuent à créer un cadre propice aux plaisirs gustatifs et festifs. Voici donc 3 bonnes raisons pour vous donner envie de boire un verre au Vieux-Port de Marseille.

Découvrir des établissements mythiques et des concepts innovants

Le boulevard d’accès aux ports a su conserver son charme légendaire pour attirer à la fois habitués et touristes. Les bars et autres lieux événementiels sont réputés pour leurs richesses variées. De l’ambiance chaleureuse due à la décoration typiquement marseillaise jusqu’aux cartes exquises reflétant à merveille l’adresse culinaire locale, il y en a pour tous les goûts. Si vous souhaitez découvrir de nouvelles boissons, aller dans un bar de la cité phocéenne est également une excellente alternative. En effet, plusieurs brasseries et marques se servent de ces établissements pour faire une pub sur le vieux port Marseille et présenter à leur clientèle de nouveaux produits. Certains bars proposent aussi des spécialités que vous aurez le temps de découvrir seul ou accompagné. Vous pourrez ainsi savourer un ou plusieurs verres de cocktails originaux et profiter d’une sélection rigoureuse de vins et bières locales.

Boire un verre au Vieux-Port de Marseille pour profiter d’un panorama exceptionnel

Le Vieux-Port jouit d’une vue panoramique spectaculaire sur la mer méditerranéenne et ses îles avoisinantes. Les experts l’affirment, il s’agirait certainement de l’un des plus beaux points de vue du monde. En effet, le site offre un horizon dégagé sur des paysages idylliques tels que :

  • L’île d’If et le fameux château où fut enfermé le comte de Monte-Cristo dans le roman d’Alexandre Dumas, parfait pour inspirer vos discussions littéraires lors d’un apéritif entre amis ;
  • Notre-Dame de la Garde, aussi appelée Bonne Mère, qui veille sur la ville depuis sa magnifique basilique érigée au sommet de la colline ;
  • Le Fort Saint-Nicolas et le Palais du Pharo, témoins de l’histoire maritime et militaire de la ville.

Plusieurs établissements prennent ainsi en compte la mise en avant stratégique de ces coins pittoresques pour vous offrir une expérience visuelle inoubliable. Là encore, votre sens du goût sera servi puisque vous pourrez choisir entre différentes ambiances selon le lieu choisi.

Plonger dans l’effervescence des manifestations culturelles et artistiques

L’une des meilleures raisons pour visiter le Vieux-Port est sans aucun doute son vibrant calendrier d’événements et festivités diverses. La programmation riche s’étend ainsi de janvier à décembre. Pour les mélomanes et amateurs de mixtape, plusieurs lieux branchés et intimistes se sont emparés du phénomène électronique. Parmi eux, on retrouve :

  • la Dame Noir & VII avec sa sélection musicale élaborée par des DJs de renom ;
  • Oogie Lifestore, un espace convivial épuré qui s’impose comme une référence trendy.

En visitant des bars au Vieux-Port de Marseille, vous participerez à une expérience de navigation unique, tant sur le plan visuel que gustatif. Entre sorties traditionnelles marseillaises et lieux branchés aux concepts innovants, laissez-vous tenter par cette aventure incontournable où les panoramas d’exception ne sont qu’un prétexte pour mieux savourer l’instant présent.

EMI
EMI